L’histoire de L‘AUTHENTIQUE
Pourquoi avoir choisi de fonder cette boutique et pourquoi ai-je choisi ces pierres ?
Tout d’abord, qui suis-je ?
Je me nomme Laurent Herblot et suis le responsable de cette boutique en ligne.
En 2012, j’arrive de mon département natal, l’Aube. Je suis venu en Auvergne car c’est une région à mineraux.
Dans la région où je suis né, les gens ne s’interessaient pas aux pierres et mon commerce n’était pas si florissant.
En arrivant dans l’Allier, j’ai enfin pu vivre de ma passion.
Cette passion, justement, est née dans ma jeunesse. Là ou j’habitais, à Piney il y avait beaucoup de marcassites. Je croyais que c’était de pierres tombées du ciel, des météorites alors qu’il s’agissait d’un composé de disulfure de fer, polymorphe orthorhombique de la pyrite. J’ai écrit à des spécialistes et depuis, je me suis interessé de plus en plus à la minéralogie.
Tout vient de là.
Au tout début de mon parcours sur les marchés de l’Allier, je vendais des minéraux, fossiles et bijoux essentiellement sur le marché de Bourbon l’Archambault et Moulins.
Plusieurs centaines de pierres, brutes et polies, venues d’Inde, du Brésil,d’Afrique, de Madagascar sont mises en vente à des prix allant jusqu’à 300 euros. Il y a par exemple,des pierres roulées ayant des vertus thérapeuthiques.
J’ai également suscité l’intérêt des enfants pour la geologie, minéralogie et paléontologie durant un an grace au Temps d’Activité Périscolaire (T.A.P).
Puis le 1er Mars 2018 j’ouvre ma boutique de minéraux, fossiles, bijoux et objets déco dans le centre ville de Moulins (03).
En Mars 2020 et après 2 ans d’activité, je décide de poursuivre cette aventure sur le web.
Mes produits
Des pierres roulées, galets, pierres brutes, fossiles, bijoux en pierres fines, animaux, pendules de radiesthésie, météorites, lampes (pierre de sel, gypse, quartz).
Mes points forts
Afin de subvenir au besoin de ma clientèle j’achète mes produits auprès de grossistes français qui ont une réputation internationale et qui se rendent régulièrement sur les plus grandes bourses minéralogiques au Monde telles que Munich, Tucson, sans oublier Sainte-Marie-Aux-Mines.
Toutes mes pierres sont naturelles et non teintées ou reconstituées.
Mes hobbies
Je suis chercheur dans l’ame et je me passionne plus particulièrement pour les pierres tombées du ciel ou des sites de minéraux à découvrir.
Je pratique depuis peu l’orpaillage dans nos belles rivières de l’Allier.
La matière minéral est à la base de tout.
Sans les minéraux, il n’y aurait pas de végétation donc aucune vie sur terre.